-Craig FRASER-

www.gotpaint.com

-Mike LAVALEE-

www.killerpaint.com

-Jimmy SHINE-

www.jimmyshine.com

Gerry BLYENBERG

www.prorider-runs.com

Airbrush "FITTO"
Métamorphose Design Peinture      Accueil FORMATIONS

Formation d'initiation :

Envoyer PDF
Cette formation peut être adaptée aux besoins du stagiaire ou à ceux de son entreprise. Pour une meilleure efficacité il est dispensé uniquement dans nos locaux, entièrement adaptés à l’enseignement de l’aérographie.
 
Objectif : Connaître et contrôler l’aérographe dans une démarche d’apprentissage des techniques de base et de prise de conscience de sa créativité à travers l’expression picturale.
Cette formation permet d’acquérir les bases solides et de faciliter l’accès aux formations de perfectionnement , peintre en décor et aérographe carrosserie.
 
Programme : Historique de l’aérographie, présentation du matériel, démontage, remontage, entretien de l’outil et incidents de fonctionnement, connaissances des encres et peintures à appliquer en fonction de support, exercices de manipulation et exercices de base, contrôle de l’aérographe par des travaux d’apprentissage de difficulté croissante, étude des dégradés, analyse des ombres et lumières, application et gestion des différents types de caches, découpe de pochoirs pour lettrages ou motifs, approche de la technique à main levée, superposition de teintes, exercices pratiques hyperréalistes à l’encre sur papier spécial aérographie (le nombre de ces illustrations varie en fonction du rythme du stagiaire)
 
Moyens Pédagogiques : prévoir son aérographe (sinon prêté par le centre ; possibilité d’achat sur place), encres et papiers fournis par le centre.
 
Durée : 35 heures
 
Rythme d’enseignement : Temps plein
 
Public visé : Artistes, Peintre en Bâtiment, Publiciste, Décorateur, Maquettiste, Peintre carrossier, Tunning. Particulier souhaitant s’initier à la technique de l’aérographie, professionnel susceptibles d’utiliser l’aérographe pour un besoin spécifique, ou dans le cadre d’un développement de soi et de ses connaissances.
 
Pré-requis : Formation à la portée de toute personne motivée possédant de bonnes aptitudes manuelles et visuelles, aucune expérience artistique préalable n’est nécessaire.
 
Contre--indication : Allergie (maladies Respiratoires)
 
Validation : Attestation de formation
 
Frais de formation : Pour toute demande de devis consulter la fiche tarifaire ou nous contacter.
 
Modalité de déroulement : Suivant programmation (dates à confirmer ensemble)
 
Lieu de stage :Atelier MDP                                   Contact : Mme Peggy LECLERC
18 Impasse des aloès                                        
97427 Etang salé les hauts
ILE DE LA REUNION                                                        
 
 

Formation de perfectionnement :

Envoyer PDF
Objectif : Apprendre ou élargir des compétences et s’approprier des techniques d’aérographie spécifiques, utiles en décoration.
Les stages peuvent être cumulés et personnalisés en fonction de vos objectifs.
 
Programme : Historique de l'aérographe, présentation du matériel, démontage, remontage,entretien de l'outil et incidents de fonctionnement,connaissances des encres et peintures à appliquer en fonction du support, exxercices de manipulation et exercice de base, contôle de l'aérographe par des travaux d'apprentissage de difficulté croissante.
Analyse des ombres et lumières sur les volumes, études des dégradés, etudes des procédés d’agrandissement et de reproduction, étude de la carnation par recherche de teinte, entraînement au travail à main levée avec technique progressive permettant au travail de finesse pour la réalisation de cheveux, cils, etc., techniques pour créer de l’émotion dans le regard, travaux pratiques à l’encre. Le stagiaire à le choix de trois modules.
 
Moyens et méthodes pédagogiques : Cours dirigés par un peintre aérographiste professionnel.
Méthode sous forme démonstrative et essentiellement participative, basée sur des exercices pratiques de difficulté croissante.
Postes de travail individuels.
 
Matériel pédagogique professionnel mis à disposition : aérographes, compresseurs, pistolets.
Le papier, les encres et peintures sont fournis, seules les fournitures usuelles sont à la charge du stagiaire.
Possibilité d’apporter un support (toile ou bois) pour la réalisation d’un projet personnel.
 
Durée : 120 heures (Soit 3 modules au choix)
 
Rythme d’’enseignement : Temps plein
 
Public visé : Toute personne motivée, demandeur d'emploi, salarié, professionnel ( artiste peintre, peintre automobile ou moto, décorateur, pâtissier, maquilleur body painting, prothèsiste ongulaire etc......
Pré-requis : Bonne vision, patience, habileté manuelle, ordre, propreté.
 
Contre-indication : Allergie (maladies Respiratoires)
 
Validation : Attestation de formation
 
Frais de formation : Pour toute demande de devis nous contacter.
 
Conditions d’admission : Entretien de motivation avec présentation d’oeuvres personnelles (sur rendez-vous) ou après le suivi d’un stage d’initiation dans notre établissement.
 
Lieu de stage :Atelier MDP                                   Contact : Mme Peggy LECLERC
18 Impasse des aloès                                        
97427 Etang salé les hauts
ILE DE LA REUNION       
                                                
 
 

Formation de peintre en décor :

Envoyer PDF
Objectif : S’approprier les techniques d’aérographie permettant la réalisation de peinture décorative, d’effets de matière, de lettrages, de motifs ou de décors pour illustration, panoramique, trompe l’oeil, publicité, enseigne, meubles peints et objets personnalisés, etc.
 
Programme : Le stagiaire a au choix 5 modules.
Présentation et fonctionnement d’aérographe et des équipements périphériques, exercices progressifs d’apprentissage, travaux dirigés hyperréalistes à l’encre de difficulté croissante, connaissance des différents types de caches et exercices à main levée, étude de la colorimétrie, analyse des ombres et lumières, maîtrise de le perspective, procédés de reproduction et d’agrandissement, confection et utilisation de pochoir pour motifs ou lettrages, techniques de réalisation de peinture décorative : les effets de matières et effets décoratif, imitation de la moulure, du drapé, du bas relief, méthode d’exécution des fonds à
l’aérographe et des reflets, technique mixtes pinceau et aérographe, composition d’un décor et répartition des lumières et des ombres, préparation du support encres et peintures à pulvériser, technique du pistolage, protection du décor, application des connaissances théoriques et techniques.
 
Moyens et méthodes pédagogiques : Cours dirigés par un professionnel expérimenté, exercices d’apprentissage avec poste de travail individuel, travaux pratique en atelier.
Matériel pédagogique professionnel mis à disposition : aérographes, compresseurs, pistolets de décor, rétroprojecteur, photocopieur.
 
Visuel des exercices : selon modèle et support au choix du stagiaire
 
Durée : 300 heures

Rythme d’enseignement : temps plein

Public visé : Particuliers attirés par la décoration, peintres en bâtiment, peintres décorateur, peintres en lettres, professionnels de la décoration ou de la communication visuelle souhaitant élargir leur champ d’activité et se spécialiser dans la technique de l’aérographie.

Pré-requis : Avoir un bon niveau en dessin, posséder un sens créatif et être minutieux, patient, organisé.

Contre-indication : Allergie (maladies Respiratoires)

Validation : Attestation de formation

Frais de formation : Pour toute demande de devis nous contacter.
 
Lieu de stage :Atelier MDP                                   Contact : Mme Peggy LECLERC
18 Impasse des aloès                                        
97427 Etang salé les hauts
ILE DE LA REUNION                                                        
 
 
 

Formation en carrosserie :

Envoyer PDF
Cette formation a pour objectif de maitriser les techniques d’aérographie appliquées à la carrosserie en passant par la préparation du support, la connaissance des peintures et des produits à utiliser, les méthodes et les astuces de réalisation du décor à l’aérographe sur volume, les conseils d’application du vernis de protection et de réalisation du lustrage de finition.
 
Objectif : Former des peintres confirmés aux techniques d’aérographie appliquées à la carrosserie et au matériau composite.
Fournir les connaissances théoriques et techniques nécessaires à la réalisation de décors graphiques ou artistiques à l’aérographe à l’aide de peinture carrosserie sur auto, instrument de musique, etc.

Programme : Présentation et fonctionnement de l’outil et du matériel périphérique, contrôle de l’aérographe par de exercices progressifs d’apprentissage, analyse et répartition des ombres et lumières, gestion des différents types de caches et travail à main levée, optimisation des techniques, recherche de teinte, étude du dessin, exercices pratiques thématiques hyperréalistes à l’encre de difficulté croissante, création et découpe de pochoirs pour motifs ou lettrage, méthodes et astuces pour la réalisation d’effets spéciaux et d’effets décoratifs, analyse et présentation d’un projet de décor au client, préparation de la surface, connaissance des peintures et produits utilisés en carrosserie, technique de masquage, procédés de pistolage, conseils de vernissage et de lustrage, mise en application des connaissances et des techniques d’aérographie abordées. Moyens et méthodes pédagogiques :Les cours sont encadrés par un professionnel en activité, exercices d’apprentissage en salle de formation avec un poste de travail individuel, préparation du support en atelier et applications sur supports type carrosserie en salle de décor.

Matériel pédagogique professionnel mis à disposition : aérographes, compresseurs, pistolets, ponceuse, rétroprojecteurs, photocopieur.

Durée : 200 heures

Rythme d’enseignement : Temps plein

Public visé : Demandeurs d’emploi, intérimaires, salariés dans le cadre du plan de formation ou du CIF ou indépendants des métiers de la carrosserie, de la peinture, de la décoration, de la publicité (peintre automobile, peintre en lettres, peintre décorateur, etc.)Souhaitant élargir leurs compétences et maîtriser les techniques d’aérographie sur carrosserie

Pré-requis : Avoir un bon niveau en dessin et une solide motivation.
Connaissances de base en peinture carrosserie souhaitées.
Cette formation s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes déjà initiés à la pratique de l’aérographie.
Rigueur, patience, précision, persévérance, habileté manuelle et bonne vue sont les qualités essentielles requises pour suivre cette formation.
 
Contre-indication : Allergie (maladies Respiratoires)

Validation : Attestation de formation

Frais de formation : Pour toute demande de devis nous contacter.
 
Lieu de stage :Atelier MDP                                   Contact : Mme Peggy LECLERC
18 Impasse des aloès                                        
97427 Etang salé les hauts
ILE DE LA REUNION                                                        
 

 

Aérographie sur tous supports :

Envoyer PDF

Cette formation est la plus complète et la plus approfondie en technique d’aérographie, c’est une formation intensive qui s’adresse aux plus motivés et aux plus assidus, elle s’établie sur une durée de 396 heures

 Objectif : Former des peintres confirmés aux techniques d’aérographie appliqués à différents supports. Permettre aux stagiaires de maîtriser l’aérographe et d’acquérir le savoir faire et les connaissances théoriques et techniques nécessaires à la réalisation de décor peints à visée artistique, esthétique ou publicitaire.
Connaître et envisager les différents supports qui peuvent véhiculer le décor (papier, bois, toile, cuir, panneau aluminium, etc.)

Programme : Présentation et fonctionnement de l’aérographe et des équipements périphériques, exercices progressifs d’apprentissage, étude du dessin : observation, proportion, ombre et lumière, colorimétrie, perspective, anatomie, portrait, connaissance et application des différents types de caches, création de pochoirs pour motifs ou lettrages, méthodes de travail avec optimisation des techniques, maîtrise de l’aérographe par des réalisations thématiques hyperréalistes à l’encre de difficulté croissante, entraînement régulier au travail à main levée, étude des imitations de matière et effets spéciaux, techniques d’effets décoratifs, composition et équilibre d’un décor, répartition des lumières et des ombres, procédés de reproduction et d’agrandissement, analyse et répartition de la surface, les peintures et produits appropriés aux supports et a leur usage, conseils sur la méthode d’application du vernis de protection, démarche créative, analyse et présentation de décor au client, application des connaissances théoriques et techniques sur des supports variés sous forme de projets individuels ou collectifs.

Moyens et méthodes pédagogiques : Cours dirigés par un peintre aérographiste professionnel.
Méthode sous forme démonstrative et essentiellement participative, basée sur des exercices pratiques qui s’adressent aux initiées.
Postes de travail individuels.
Matériel pédagogique professionnel mis à disposition : aérographes, compresseurs, pistolets.
Le papier, les encres et peintures sont fournis, seules les fournitures usuelles sont à la charge du stagiaire.
Possibilité d’apporter un support (toile ou bois) pour la réalisation d’un projet personnel.
 
Durée : 396 heures
Rythme d’enseignement: De 9h à 12h / 13h à 16h (du lundi au vendredi)

Public visé : Toute personne motivée possédant les bases de la pratique de l’aérographie et du dessin ou ayant effectué le stage d’initiation d’une semaine.

Particuliers, étudiants, demandeurs d’emploi, intérimarthcdires, salariés d’entreprise ou d’administration dans le cadre du plan de formation ou du CIF, personnels en reconversion, indépendants souhaitant acquérir des connaissances approfondies sur le décor à l’aérographie sur supports variés pour un projet spécifique.

Pré-requis : Bonne vision, patience, habileté manuelle, ordre, propreté,
motivé et possédant les bases de la pratique de l’aérographie et du dessin ou ayant effectué le stage d’initiation d’une semaine.
 
Contre-indication: Allergie (maladies Respiratoires)

Validation : Attestation de formation

Frais de formation : Pour toute demande de devis nous contacter.

Date de session : à convenir ensemble

Lieu de stage :Atelier MDP                                   Contact : Mme Peggy LECLERC
18 Impasse des aloès                                        
97427 Etang salé les hauts
ILE DE LA REUNION                                                        
 
 
 


Nous avons 1 invité en ligne